Saints bretons à découvrir

[PLEYBEN] Concert Bombarde & orgue le 13 août 2019

Amzer-lenn / Temps de lecture : 1 min

La musique traditionnelle bretonne a souvent recours au couple bombarde /orgue, surtout pour la musique d’église. Il faut bien reconnaître que c’est surtout dans les églises que l’on entend sonner l’orgue, tandis qu’en extérieur, c’est principalement avec le biniou que la bombarde se fait entendre, beaucoup plus commode pour défiler ou faire danser les couples à l’occasion des festou noz et autres gouelioù.

Le 13 août 2019 à 20h30, retrouvez Alain-Noël Le Gall et Eflamm Caouissin pour un concert orgue / bombarde.

Le toucher d’Alain-Noël Le Gall n’a pas son pareil pour faire sonner les notes de son instrument d’où qu’il soit. Le talabarder, c’est Eflamm Caouissin, le rédac’chef d’Ar Gedour. Les deux musiciens se sont rencontrés il y a quelques années. Après un concert à la Vallée des Saints fin juillet, les voici donc à Pleyben, pour vous interpréter des cantiques bretons traditionnels de tout  terroir.

Un concert organisé par les Amis de L’orgue de Pleyben. Entrée libre, participation souhaitée.

À propos du rédacteur Erwan Kermorvant

Erwan Kermorvant est père de famille. D'une plume acérée, il publie occasionnellement des articles sur Ar Gedour sur divers thèmes. Il assure aussi la veille rédactionnelle du blog et assure la mission de Community Manager du site.

Articles du même auteur

Pas de messe en breton à Keranna pour le mois de juin

Amzer-lenn / Temps de lecture : 1 minLe diocèse de Vannes a un certain nombre …

Christian Desbordes a rejoint la grande chorale du Ciel

Amzer-lenn / Temps de lecture : 3 minLa Bretagne chrétienne et culturelle perd l’une de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *