Saints bretons à découvrir

Le Festival Interceltique poursuit sa préparation (communiqué du FIL)

Amzer-lenn / Temps de lecture : 2 min

Les équipes du Festival Interceltique se sont organisées et travaillent intensément à la mise en place de la 50ème édition. Le FIL vous donne rendez-vous du 7 au 16 août 2020 pour fêter ensemble l’année de la Bretagne.

Dans ce moment de crise sanitaire, de confinement et d’anxiété le festival souhaite vous faire part de sa solidarité avant tout avec les malades et leurs proches, mais également avec les soignants et les équipes de secours qui font preuve d’un professionnalisme, d’une générosité et d’une empathie que nous n’oublierons jamais.

Nous avons aussi une pensée de fort soutien envers tous les festivals et activités culturelles qui ont dû être annulés, et qui fragilisent durement les artistes, les producteurs, les techniciens, les intermittents du spectacle, toutes les professions de la création et de la culture. Sans oublier les bénévoles qui bien souvent, oeuvrent avec investissement, effort et passion pour maintenir la culture vivante.

L’organisation – son Président, son Directeur, son Conseil d’Administration, ses permanents et les 1700 bénévoles – est attentive et ne minimise pas la situation actuelle mais reste cependant confiante. Notre festival n’est absolument pas remis en question.

La programmation sera annoncée le 16 avril à 20h sur le site internet du festival et sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Ce sera comme toujours un des moments les plus attendus par les festivaliers. Vous pourrez dès ce même moment, accéder à l’échange de vos bons ou à l’achat de vos places sur internet.

Nous prévoyons que les festivités seront au rendez-vous lors du festival Interceltique de Lorient 2020 à l’occasion de notre 50e édition ! Venez-nous y retrouver pour fêter ensemble l’année de la Bretagne !
Nous comptons sur votre énergie positive pour chanter et danser cet été à nos côtés comme tous les ans ! La musique, la culture sont porteuses d’émotions, de bonheur et participent à garder « un esprit sain ». Le mois d’août doit devenir le mois de la fête, de la renaissance de l’enthousiasme !

Célébrons ensemble le festival 2020 qui ouvre les portes vers l’avenir. Nous vous accueillons, les bras ouverts, à Lorient, la capitale interceltique !

À propos du rédacteur Erwan Kermorvant

Erwan Kermorvant est père de famille. D'une plume acérée, il publie occasionnellement des articles sur Ar Gedour sur divers thèmes. Il assure aussi la veille rédactionnelle du blog et assure la mission de Community Manager du site.

Articles du même auteur

[PENVINS] Chapelle Chantante le 21 avril 2024

Amzer-lenn / Temps de lecture : 1 minLa Fraternité Saint Patern de l’association LES CHEMINS …

[LORIENT] Conférence de Michel Le Coz sur le Tro Breiz, le 17 avril 2024