Saints bretons à découvrir

[TRO BREIZ] L’étape 2015 de Vannes à Quimper

Amzer-lenn / Temps de lecture : 4 min

tro breiz.jpgUne nouvelle grande boucle est repartie en 2011 autour de la Bretagne au départ de Tréguier pour rejoindre St Brieuc… En août dernier, ils étaient plus de 1300 marcheurs entre St Malo et Dinan, via Dol de Bretagne.

La quatrième étape reliera VANNES à QUIMPER du dimanche 2 au samedi 8 août 2015.

7 jours de marche pour un kilométrage total de 180 km.

Le bulletin d’inscription est DISPONIBLE dans la rubrique « A Télécharger« 

 

LES ÉTAPES

Dimanche 2 août : Vannes – Ste Anne d’Auray / 25 KM

Lundi 3 août : Ste Anne d’Auray – Languidic / 31 KM*

Mardi 4 août : Languidic – Pont Scorff / 25 KM

Mercredi 5 août : Pont Scorff – Moëlan sur Mer / 27 KM

Jeudi 6 août : Moëlan sur Mer – Melgven / 29 KM *

Vendredi 7 août : Melgven – St Evarzec / 24 KM

Samedi 8 août : St Evarzec – Quimper / 18 KM

Des cars seront proposés au coût de 2 € par personne pour les étapes 2 et 5 afin de diminuer le kilométrage journalier pour les personnes qui ne le peuvent pas. A voir sur place au Point I. 

L’HÉBERGEMENT

Il est compris dans les droits d’inscriptions, soit en collectif dans des salles de sports (limité à 300 places) soit sous tentes (prévoir son équipement personnel). Les salles, les terrains, les sanitaires sont mis à disposition par les communes. Il est aussi possible de réserver à ses frais des hébergements chez l’habitant, gîtes, etc… en vous informant auprès des mairies ou offices de tourisme.

LE COLLECTIF EST COMPLET !

BAGAGES A EMPORTER

Un seul bagage par personne (en dehors des tentes). Prévoir sac de couchage, matelas mousse ou pneumatique, vêtements chauds, tee-shirts, shorts, protection contre la pluie, bonnes chaussures de marche, instruments de musique, carte d’identité, Petite trousse de premiers secours…GOBELET ECOCUP, COUVERTS etc

LE TRANSPORT DES BAGAGES EST EFFECTUE CHAQUE JOUR PAR L’ASSOCIATION.

  

RESTAURATION

Il est bien entendu possible de pourvoir par soi même, en partie ou en totalité, à sa restauration. Pour cela, nous recommandons de préparer le ravitaillement la veille, afin d’éviter tout retard le lendemain matin.

D’autre part, des repas collectifs seront proposés par l’association. Le midi, ils seront distribués sur place au lieu prévu (la plupart du temps dans la campagne). Le traiteur propose aussi un service « petite boutique » pour les friandises, gâteaux, café, thé, voire de la soupe, eau fraîche… Les petits-déjeuners et les dîners (chauds) seront servis dans les villes étapes (dans des salles ou chapiteaux) sous forme de plateaux-self, boisson comprise.

Les réservations doivent être effectuées avant le 15 juillet. Un courrier parvient aux inscrits avec un tableau de commande et les menus. Le règlement s’effectue à la commande. Il peut être échelonné en indiquant les dates souhaitées. Les chèques vacances sont acceptés.

Les tickets seront remis au moment du départ. Il est impératif d’être munis du ticket du jour et de la prestation correspondante pour retirer les repas.

Le Tableau de Commande des repas est DISPONIBLE dans la rubrique « A télécharger »

 

ANIMATIONS

Pour ceux qui le désirent…

 

Spirituelle : Une animation spirituelle (partage, prières, messes..) est prévue tout au long du parcours et chaque soir. Des veillées et des temps de dialogue sont également proposés. 

Culturelle : Fest Noz, concerts…

 

TRANSPORTS

Les pèlerins pourront laisser leurs véhicules à Vannes ou à Quimper. L’association n’assure pas les véhicules ! Un service de car leur permettra de rejoindre Vannes la veille ou le matin du départ, ainsi que le Samedi 8 Août dans la soirée.

Les renseignements concernant les cars seront disponibles dans la rubrique « A télécharger » fin juin 2015 (DERNIER COURRIER). 

 

INSCRIPTION A LA JOURNÉE

Vous pouvez ne vous inscrire que pour une ou deux journées.

TARIFS DISPONIBLES COURANT JUIN ! A partir de 3 jours, l’inscription est considérée comme à la semaine.

 

Le bulletin d’inscription à la journée est disponible dans la rubrique « A télécharger »

 

RÈGLEMENTS

Vous avez la possibilité de faire un règlement global pour l’adhésion , l’inscription ainsi que les repas ou d’échelonner en indiquant les dates souhaitées.

À propos du rédacteur Eflamm Caouissin

Marié et père de 5 enfants, Eflamm Caouissin est impliqué dans la vie du diocèse de Vannes au niveau de la Pastorale du breton. Tout en approfondissant son bagage théologique par plusieurs années d’études, il s’est mis au service de l’Eglise en devenant aumônier. Il est le fondateur du site et de l'association Ar Gedour et assure la fonction bénévole de directeur de publication. Il anime aussi le site Kan Iliz (promotion du cantique breton). Après avoir co-écrit dans le roman Havana Café, il a publié en 2022 son premier roman "CANNTAIREACHD".

Articles du même auteur

Le Printemps des Sonneurs 2024, c’est ce samedi à Brest !

Amzer-lenn / Temps de lecture : 2 min Un nouveau Printemps des sonneurs s’annonce à …

La finale du Kan ar Bobl, c’est ce week-end à Pontivy

Amzer-lenn / Temps de lecture : 3 minLa finale 2024 des grandes rencontres de pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *