Une nouvelle grande boucle est repartie en 2011 autour de la Bretagne au départ de Tréguier pour rejoindre St Brieuc… En août dernier, ils étaient plus de 1300 marcheurs entre St Malo et Dinan, via Dol de Bretagne.
La quatrième étape reliera VANNES à QUIMPER du dimanche 2 au samedi 8 août 2015.
7 jours de marche pour un kilométrage total de 180 km.
Le bulletin d’inscription est DISPONIBLE dans la rubrique « A Télécharger«
LES ÉTAPES
Dimanche 2 août : Vannes – Ste Anne d’Auray / 25 KM
Lundi 3 août : Ste Anne d’Auray – Languidic / 31 KM*
Mardi 4 août : Languidic – Pont Scorff / 25 KM
Mercredi 5 août : Pont Scorff – Moëlan sur Mer / 27 KM
Jeudi 6 août : Moëlan sur Mer – Melgven / 29 KM *
Vendredi 7 août : Melgven – St Evarzec / 24 KM
Samedi 8 août : St Evarzec – Quimper / 18 KM
Des cars seront proposés au coût de 2 € par personne pour les étapes 2 et 5 afin de diminuer le kilométrage journalier pour les personnes qui ne le peuvent pas. A voir sur place au Point I.
L’HÉBERGEMENT
Il est compris dans les droits d’inscriptions, soit en collectif dans des salles de sports (limité à 300 places) soit sous tentes (prévoir son équipement personnel). Les salles, les terrains, les sanitaires sont mis à disposition par les communes. Il est aussi possible de réserver à ses frais des hébergements chez l’habitant, gîtes, etc… en vous informant auprès des mairies ou offices de tourisme.
LE COLLECTIF EST COMPLET !
BAGAGES A EMPORTER
Un seul bagage par personne (en dehors des tentes). Prévoir sac de couchage, matelas mousse ou pneumatique, vêtements chauds, tee-shirts, shorts, protection contre la pluie, bonnes chaussures de marche, instruments de musique, carte d’identité, Petite trousse de premiers secours…GOBELET ECOCUP, COUVERTS etc
LE TRANSPORT DES BAGAGES EST EFFECTUE CHAQUE JOUR PAR L’ASSOCIATION.
RESTAURATION
Il est bien entendu possible de pourvoir par soi même, en partie ou en totalité, à sa restauration. Pour cela, nous recommandons de préparer le ravitaillement la veille, afin d’éviter tout retard le lendemain matin.
D’autre part, des repas collectifs seront proposés par l’association. Le midi, ils seront distribués sur place au lieu prévu (la plupart du temps dans la campagne). Le traiteur propose aussi un service « petite boutique » pour les friandises, gâteaux, café, thé, voire de la soupe, eau fraîche… Les petits-déjeuners et les dîners (chauds) seront servis dans les villes étapes (dans des salles ou chapiteaux) sous forme de plateaux-self, boisson comprise.
Les réservations doivent être effectuées avant le 15 juillet. Un courrier parvient aux inscrits avec un tableau de commande et les menus. Le règlement s’effectue à la commande. Il peut être échelonné en indiquant les dates souhaitées. Les chèques vacances sont acceptés.
Les tickets seront remis au moment du départ. Il est impératif d’être munis du ticket du jour et de la prestation correspondante pour retirer les repas.
Le Tableau de Commande des repas est DISPONIBLE dans la rubrique « A télécharger »
ANIMATIONS
Pour ceux qui le désirent…
Spirituelle : Une animation spirituelle (partage, prières, messes..) est prévue tout au long du parcours et chaque soir. Des veillées et des temps de dialogue sont également proposés.
Culturelle : Fest Noz, concerts…
TRANSPORTS
Les pèlerins pourront laisser leurs véhicules à Vannes ou à Quimper. L’association n’assure pas les véhicules ! Un service de car leur permettra de rejoindre Vannes la veille ou le matin du départ, ainsi que le Samedi 8 Août dans la soirée.
Les renseignements concernant les cars seront disponibles dans la rubrique « A télécharger » fin juin 2015 (DERNIER COURRIER).
INSCRIPTION A LA JOURNÉE
Vous pouvez ne vous inscrire que pour une ou deux journées.
TARIFS DISPONIBLES COURANT JUIN ! A partir de 3 jours, l’inscription est considérée comme à la semaine.
Le bulletin d’inscription à la journée est disponible dans la rubrique « A télécharger »
RÈGLEMENTS
Vous avez la possibilité de faire un règlement global pour l’adhésion , l’inscription ainsi que les repas ou d’échelonner en indiquant les dates souhaitées.